publi-information
Exposition "ARTnimal, Les animaux dans l’art"
Qu’ils soient sauvages, apprivoisés, domestiques, à la campagne ou en ville, les animaux sont partout dans notre environnement.
Et les artistes comme François Pompon, Rosa Bonheur ou Antoine-Louis Barye aiment à les représenter, en peinture, en sculpture, mais aussi dans les arts décoratifs et les objets du quotidien.
Du 16e au 21e siècle, "Les animaux dans l’art" de l’exposition sont témoins de l’évolution du rapport que nous humains avons entretenu – et entretenons toujours – avec le règne animal.
- L’exposition est accessible au plus grand nombre, et notamment aux familles, grâce à plusieurs dispositifs de médiation et à un espace dédié aux enfants.
Conférences, évènements, visites-ateliers pour les scolaires, visites guidées pour les groupes viendront ponctuer l’exposition sur toute sa durée pour découvrir, à travers l’art, la longue histoire d’amitiés, d’inimitiés et d’apprivoisement réciproque qui nous lie aux animaux.
Avril à Octobre :
en semaine (sauf le mardi)
de 10h à 12h et de 14h à 18h
samedi, dimanche et jours féries de 14h à 18h
Novembre & Décembre :
en semaine (sauf le mardi et le dimanche)
e 10h à 12h et de 14h à 17h30
samedi et jours fériés de 14h à 17h30
Payant
Plein tarif 3,50€
Tarif réduit 2€
Gratuit pour les -18 ans
