publi-information
"Paris en suspens"
Christophe Lepetit
J'ai eu le privilège, en tant que photojournaliste, de pouvoir circuler librement dans Paris la nuit, pendant le couvre-feu décrété à l’occasion de la pandémie de COVID-19.
De novembre 2020 à mai 2021, au cours de plus de 50 sorties nocturnes, j'ai parcouru les rues de la Capitale déserte. Nuits après nuits, j'ai été fasciné par cette ville qui m'a ouvert son âme et révélé ses secrets.
J'ai adoré ces parenthèses exceptionnelles qui resteront à jamais gravées dans l'histoire, quand Paris, vide de ses habitants, se révélait dans toute sa beauté. Mes photos sont les témoins de cette atmosphère hors du temps, magique et silencieuse. Mon hommage à la plus belle ville du monde. Christophe LEPETIT
_______
À l’occasion des cinq ans de la fin du couvre-feu instauré pendant la crise du Covid, le Sénat présente, du 3 au 14 juillet, à l’Orangerie, l’exposition "Paris en Suspens" du photojournaliste Christophe Lepetit.
Déployée sur 63 m linéaires, soit près de 195 m², cette exposition propose une plongée saisissante dans un Paris nocturne, déserté, silencieux, presque irréel.
Entre novembre 2020 et mai 2021, pendant la période du couvre-feu, Christophe Lepetit a eu le privilège, en tant que photojournaliste, de pouvoir circuler librement dans Paris la nuit. Au fil de plus de 50 sorties nocturnes, de 21 heures à minuit, il a arpenté les rues vides de la capitale jusqu’au moment où les monuments s’éteignaient, captant une ville suspendue dans le temps.
de 11h00 à 20h00 tous les jours
Gratuit
