info diffusée par LoisiraMag.fr

du vendredi 29 avril 202229/04/2022 au dimanche 2 octobre 202202/10/2022

Une Saison Romaine

Une grande partie de la programmation artistique du musée Granet pour l’année 2022 sera consacrée à l’Italie, et à Rome en particulier.

La ville éternelle sera vue d’une part par le photographe contemporain Bernard Plossu et de l’autre par les peintres et photographes allemands du XIXe siècle.

Les deux expositions présentées au musée Granet en 2022 s’inscrivent également dans la valorisation de la peinture de l’artiste François-Marius Granet.

du 29 avril au 28 août :
PLOSSU - GRANET, Italia discreta
Une centaine de photographies de Bernard Plossu, la plupart inédites, seront exposées en regard avec une soixantaine de lavis, aquarelles, différentes vues de la ville de Rome et de ses alentours réalisées par le peintre emblématique de la ville d’Aix, François- Marius Granet dans la première moitié du XIXe siècle.

du 11 juin au 2 octobre 2022 :
Via Roma - peintres et photographes de la Neue Pinakotehk de Munich
Cette exposition présentera les peintres allemands venus dans la ville éternelle au XIXe siècle, devenue au fil des années le rendez-vous de tous les artistes d’Europe.

Cette présentation sera accompagnée de peintures de Granet, ainsi que d’une présentation de photographies originales de vues de Rome au XIXe siècle, jamais exposées encore.