Cet événement est terminé.

info diffusée par LoisiraMag.fr

du vendredi 7 mai 202107/05/2021 au samedi 19 juin 202119/06/2021

Jacques Borgetto "Plus près du ciel, le Tibet"

Le voyage est souvent à l’origine du travail photographique de Jacques Borgetto, photographe et voyageur "de long cours", dont la manière de procéder s’apparente à celle des explorateurs.

Motivé d’abord par le désir de retracer le parcours de ses grands oncles italiens émigrés en Amérique latine, Borgetto n’a plus arrêté, depuis, de partir à la découverte de régions dont il s’est attaché à rendre compte de l’évolution au fil des années.

Cela, en Argentine, au Chili, au Japon, au Tibet, en Afrique…, en allant au delà du voyage intérieur pour focaliser son attention sur les autres dont il cherche à comprendre et à intégrer la culture.

Jacques Borgetto, avec son travail qui se construit pays par pays, crée son propre Atlas.
____________
Depuis 2007, il a parcouru le Tibet de nombreuses fois, au printemps, en hiver et à l’automne, à l’occasion de sept voyages d’une durée de cinq à six semaines, pendant les quels il partageait le quotidien des nomades des hauts plateaux et des moines.

Si ces voyages ont toujours été pour lui une expérience spirituelle, ils lui ont permis également de découvrir un peuple exceptionnel, aujourd’hui menacé dans son identité.

Peu de traces des couleurs dans le Tibet de Borgetto qui, le plus souvent, choisit de travailler en noir et blanc, pour des images à la matière sensible, charbonneuses et contrastées, mystérieuses et à la fois denses d’informations.
www.jacquesborgetto.fr

du lundi au samedi
de 10h00 à 18h30

Gratuit

Entrée libre