menu
mon compte
recherche
dimanche 28 novembre 2021 - St Jacques de la Marche

Cet événement est terminé.

publi-information

le samedi 26 juin 2021 à 10h26/06/2021 à 10h

Atelier création petites pieuvres

Tous au crochet pour l'hôpital de Pontoise

Samedi 26 juin de 10H à 18H, un atelier de création de petites pieuvres crochetées aura lieu au sein du centre commercial Art de Vivre à Eragny en faveur de l'hôpital de Pontoise.

Ce rendez-vous soutient le projet "Petite Pieuvre Sensation Cocon" qui met en œuvre la réalisation de petites pieuvres en coton aux bienfaits thérapeutiques destinées aux bébés prématurés hospitalisés dans les services de néonatalogie.

Ces petites pieuvres ont un pouvoir apaisant grâce leurs tentacules auxquelles s'agrippent les bébés et qui les rassurent, tout en les détournant des sondes sur lesquelles ils ne tirent plus.

Une dizaine de bénévoles dont l’ambassadrice du projet à l’Hôpital de Pontoise seront mobilisées pour partager leur expérience et guideront les visiteurs dans la réalisation de petites pieuvres répondant au cahier des charges de l’association.

L'ensemble des créations de la journée sera remise après un contrôle de conformité au service de néonatalogie de l'hôpital pour rejoindre les couveuses. Lors de cette journée, des dons en fournitures seront acceptées pour soutenir l'action des bénévoles.

L’hôpital de Pontoise participe à l’initiative depuis 2017. Grâce à l'engagement des bénévoles, plus de 600 petites pieuvres ont pu accompagner la croissance de bébés hospitalisés dans le service.

Pour cette journée, Art de Vivre mettra à la disposition des bénévoles et des visiteurs tout l’équipement utile, dont une dotation de 300 pelotes de coton de toutes les couleurs avec le concours de la Librairie Le Grand Cercle.

De 10H à 18H

Gratuit