publi-information

du jeudi 19 mai 202219/05/2022 au dimanche 18 septembre 202218/09/2022

Exposition "POP ICONS" pour une immersion dans la Pop Culture

Bercy Village met à l'honneur le travail de BENOIT LAPRAY

Grâce à la singularité de son univers, Benoit Lapray connait un immense succès en France et à l’international depuis de nombreuses années.

À travers ses clichés alliant l’utilisation de techniques variées, de l’argentique à la 3D, l’artiste s’amuse à transformer la réalité en y intégrant personnages de fiction et célèbres héros de Pop Culture.

Benoit Lapray cherche avant tout à rendre hommage aux créateurs de ces personnages qui inspirent et nourrissent l'imaginaire de toutes générations depuis des décennies.

Deux séries de photographies se distinguent particulièrement de son travail et seront exposées à Bercy Village :

  • Monuments
  • et The Quest for the Absolute.


Dans la première – composée de 14 photographies exposées passage Saint-Emilion, les icônes de la culture urbaine prennent la place des figures historiques de la capitale et trônent fièrement dans le paysage parisien s’apparentant ainsi à de véritables Monuments.

Parallèlement, la série The Quest for the Absolute se veut plus éloignée de la représentation commune des super-héros, loin des combats et de leur lutte permanente pour sauver le monde.

Au travers des 16 photographies présentées passage Saint-Vivant, ces personnages se retrouvent isolés dans des paysages naturels à la recherche de calme et de plénitude. Cette mise en scène leur confère ainsi une dimension plus humaine.

Gratuit