Cet événement est terminé.

info diffusée par LoisiraMag.fr

du vendredi 23 juin 202323/06/2023 au lundi 4 septembre 202304/09/2023

JonOne "La tentation du décor"

Depuis plusieurs années, la ville de Roubaix s’est emparée de la dynamique du Street Art auquel elle consacre désormais, annuellement, un festival très ouvert dans la ville.

Pour l’édition 2023 d’URBX, le street artist américain JonOne qui a installé son atelier français dans le quartier de l’Épeule, à quelques pas de La Piscine, sera mis à l’honneur.

Son investissement dans la ville s’est particulièrement illustré à l’été 2022 par l’installation d’un important volet métallique peint sur l’un des murs extérieurs du musée, dans la perspective de la rue des Champs et de la façade ancienne de la piscine.

Cette œuvre spectaculaire et riche de sens – son support est l’ancienne porte cochère de l’usine Jouret, désormais pépinière d’artistes, rue de l’Hospice à Roubaix – est le signe d’une ouverture de l’institution à un public élargi et à des artistes renouvelant la pratique de la peinture.

Pour confirmer ce chemin partagé, La Piscine invite JonOne à présenter ses incursions dans le monde des arts appliqués, dans le sillage de sa récente et très remarquée collaboration avec les faïences de Gien.

Les surprises de la couleur !

jonone.com/

Du mardi au jeudi de 11h à 18h
Vendredi de 11h à 20h
Samedi et dimanche de 13h à 18h

(Fermeture le lundi et certains jours fériés)

Payant

TN 11 €
TR 9 €

La Piscine

23 Rue de l'Espérance
59100 Roubaix (F)
tél : 03.20.69.23.60

mise à jour le 27/06/2023 à 15h09