info diffusée par LoisiraMag.fr
Festival Le Château se Livre #4
Festival de littérature / thème 2025 "PAYSAGES"
Autour des deux invités d’honneur – Isabelle Simler, auteure et illustratrice jeunesse, et Emmanuel Ruben, écrivain – seront réunis une trentaine d’auteurs et d’autrices de genres littéraires variés.
Romanciers, historiens, philosophes, géographes, urbanistes, écologistes, historiens de l’art, musiciens, cinéastes et illustrateurs nous donnent à voir et à lire les paysages, dans un dialogue toujours renouvelé entre les époques.
Un Prix des lecteurs ouvert à toutes et à tous
Pour la seconde année consécutive, le festival organise son "Prix des lecteurs" en partenariat avec des bibliothèques, médiathèques, foyers ruraux et communes du Val d’Oise, des Yvelines et de l’Eure.
Une programmation pour les familles, les enfants et les randonneurs...
De nombreuses propositions attendent les enfants et les familles dans le cadre du festival - conférence dessinée, ateliers jeunesse pendant le week-end du 5 et 6 juillet -, ainsi que des animations jeunesse dans les écoles et bibliothèques du territoire en amont du festival.
Une randonnée littéraire dans le domaine paysager du Château et ses alentours, en partenariat avec le Parc naturel régional du Vexin français, attend les amoureux de la nature et de la littérature le dimanche matin 6 juillet.
Démontrer la richesse des paysages, dans tous les sens du mot, sera au coeur de cette 4ème édition du festival
"Le Château se Livre".
de 10h à 19h
Payant
Tarif unique : 8 €
PASS 2 jours : 10 €
gratuit - 18 ans
(visite du château et participation aux activités incluses)