publi-information
Festival de Musique Ancienne en Pic Saint Loup et Gorges de l'Hérault #12
Un voyage musical du Moyen Âge au Baroque au cœur de l’Hérault
Chaque automne, le majestueux Pic Saint-Loup et les gorges de l’Hérault s’animent d’un souffle musical venu d’un autre temps.
Du 11 au 19 octobre 2025, le Festival de musique ancienne en Pic Saint-Loup et Gorges de l’Hérault signe sa 12ᵉ édition et invite mélomanes et amateurs à des rencontres musicales dans des lieux patrimoniaux d’exception.
Églises, paysages viticoles et villages de caractère accueilleront des artistes de renommée internationale pour un programme alliant répertoire ancien, créations et rencontres.
Organisé par Les Muses en Dialogue en partenariat avec les communautés de communes du Grand Pic Saint-Loup et de la Vallée de l’Hérault, le festival propose, sous la présidence d’honneur de Jordi Savall, cinq rendez-vous musicaux cette année.
Cette 12ème édition célèbre la puissance évocatrice des répertoires médiévaux, Renaissance, baroques et contemporains, en proposant une programmation variée et riche en découvertes.
De la musique italienne du XVIIe siècle, à la polyphonie médiévale, en passant par des chants traditionnels et des dialogues entre musique ancienne et contemporaine, le festival invite chacun à une immersion dans le patrimoine sonore de l’humanité. Les églises de Rouet, Gignac, Saint Jean-de-Buèges et Saint Martin-de-Londres deviennent autant d’écrins pour des concerts capturant la richesse, la beauté et l’émotion de la musique ancienne.
L’ouverture, le 11 octobre, sera marquée par la performance du luthiste norvégien Rolf Lislevand dans l’église Saint-Étienne de Gabriac, suivi par la vibrante rencontre vocale de Les Itinérantes et la Maîtrise de l’IRVEM à Gignac, puis par un voyage musical dans les origines de la chanson avec Les Ombres et Fiona McGown à Saint-Jean-de-Buèges.
La clôture, le 19 octobre, à Saint-Martin-de-Londres, réunira l’ensemble Pérotin le Grand, pour un hommage musical de 1 000 ans à l’église locale.
Payant
15 €/par spectacle