publi-information
Festival Chants Libres - Bretagne Sud 2026
Festival National de Chant Choral
La Fondation Bettencourt Schueller annonce la nouvelle édition de Chants libres, son festival national de chant choral, qui se tiendra du 26 au 28 juin 2026.
Pendant trois jours et dans six régions à travers la France, concerts, créations, ateliers participatifs et actions pédagogiques réuniront des ensembles professionnels, des choeurs amateurs et des habitants autour d’un objectif commun : partager le plaisir de chanter et rendre le chant choral accessible au plus grand nombre.
La programmation, confiée aux meilleurs ensembles vocaux du pays (Aedes, Le CRÉA d'Aulnay-sous-Bois, Sequenza 9.3, Les Métaboles, Le Choeur de Chambre Mélisme(s), La Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray, Les Éléments, Musicatreize), fera dialoguer répertoires classiques, jazz, musiques traditionnelles et contemporaines.
Tout au long du festival, des restitutions d’ateliers viendront témoigner du travail mené en amont avec les habitants des territoires.
En 2025, Chants libres avait rassemblé plus de 9.000 spectateurs et plus de 1.200 chanteurs.
Cette année encore, 39 choeurs, professionnels et amateurs, partageront plus de 80 moments musicaux et festifs avec le public.
Parmi les temps forts de cette édition en Bretagne : Morbihan (Carnac, Locoal-Mendon, Sainte-Anne-d’Auray)
Vendredi 26 juin : Concert Jazz Mass
18h30 | Espace Émeraude – Locoal-Mendon
Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray et La Psalette de Malestroit
Samedi 27 juin :
Concert Les Petites Voix
15h | EHPAD Ker-Anna – Sainte-Anne-d’Auray
Pré-maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray
Concert Souffle sacré
20h30 | Église Saint-Cornély Carnac
Ensemble vocal de Sainte-Anne-d’Auray et ensemble Stradivaria
Gratuit
