publi-information
Fête de l'Environnement
Un moment pour célébrer la nature et les initiatives locales
À Fontenay-aux-Roses, la Fête de l’environnement revient pour une deuxième édition le samedi 6 juin 2026 à partir de 14h au Parc Sainte-Barbe.
Ateliers de tri, de réemploi et de recyclage textile, animations autour de la biodiversité, du jardinage durable et de la mobilité douce composent le parcours de découverte. Des espaces présentent également les enjeux liés à l’eau et aux cycles naturels.
Le village des initiatives locales rassemble associations, apiculteur, jardiniers et acteurs engagés dans la transition écologique et énergétique. Un parcours vélo pour enfants complète l’ensemble.
Entre découvertes, échanges et moments de détente, la Fête de l'environnement offre une belle occasion de profiter d’une sortie en famille tout en découvrant des gestes simples pour agir au quotidien.
Le concert du Blue Rose Big Band viendra clôturer cette journée dans une ambiance chaleureuse et festive.
à partir de 14h
Gratuit
