info diffusée par LoisiraMag.fr

du dimanche 8 août 202108/08/2021 au dimanche 15 août 202115/08/2021

La Semaine Acadienne #16

La Semaine Acadienne va réveiller la côte de Nacre avec une 16ème édition en présence de Renan Luce, Soldat Louis, Mes souliers sont rouges, Jean Félix Lalanne...

Manifestation phare de l’Acadie en France, créée pour rendre hommage aux soldats Acadiens qui débarquèrent le 6 juin 1944 sur les plages de Normandie, et célébrer la vitalité de l’Acadie d’aujourd’hui, elle se déroulera cependant, compte tenu de la pandémie de la Covid 19, dans des conditions particulières.

En effet, la fermeture actuelle des frontières empêchant la venue en France des artistes vivant au Canada, elle accueillera essentiellement des artistes vivant dans l’hexagone.

Des cérémonies commémoratives en hommage aux soldats Acadiens du North Shore regiment du Nouveau-Brunswick seront également organisées les 9 et 10 août à Bernières, Courseulles, Carpiquet, Authie ainsi qu’au cimetière militaire canadien de Bény-sur-mer.

  • Journées thématiques
  • Expositions
  • Animations et ateliers
  • Randonnée pédestre historique
  • Défilé de voitures anciennes aux couleurs de l'Acadie.
  • ...

Sans oublier le 15 août, jour de la fête nationale des Acadiens, le grand tintamarre où chacun sera invité à faire du bruit en toute liberté sur la digue de Courseulles.
____________

Un vent d’Acadie soufflera sur Courseulles-sur-mer, Douvres-la-Délivrande, Carpiquet, Beny-sur-mer, Bernières-sur-mer, Luc-sur-mer, Ouistreham, Saint Aubin sur mer, Authie, dans le Calvados.