Cet événement est terminé.

info diffusée par LoisiraMag.fr

le dimanche 3 avril 2022

Journées Européennes des Métiers d'Art

Un voyage au cœur des collections sous le prisme de l'horlogerie

Cette année, pour la deuxième édition consécutive, le musée de l’Air et de l’Espace participera aux Journées européennes des métiers d’art.

Créée en 2002 et coordonnée par l’Institut National des Métiers d’Art, cette manifestation propose au public de partir à la rencontre des professionnels du patrimoine vivant.

Le dimanche 3 avril, c’est la thématique horlogère qui sera mise à l’honneur avec une visite guidée inédite, entre art et technique, à la découverte de montres de bord, pendules et pendulettes témoignant de la diversité et la richesse des collections du musée.

LES COLLECTIONS HORLOGÈRES DES RÉSERVES DU MUSÉE

Le musée de l’Air et de l’Espace recense parmi ses collections techniques un grand nombre d’instruments de bord horlogers. Montres de bord et de navigation, chronomètres ou radiocompas sont autant d’outils essentiels aux équipages pour connaître la situation de leur avion et surveiller son comportement.

À l’occasion de ces journées européennes des métiers d’art, le musée propose aux passionnés comme aux néophytes de découvrir quelques-unes de ces pièces exceptionnelles, françaises et étrangères, sorties spécialement des réserves pour l’événement.

Salon Dollfus et Grande Galerie
Visites guidées : à 11h, 14h et 15h30

Gratuit

Entrée gratuite
sur réservation