info diffusée par LoisiraMag.fr
Festival Scopitone #20
Cultures électroniques et arts numériques
Côté arts numériques, Scopitone renoue avec l'espace public en proposant deux projets d'envergure en accès libre et en plein cœur de Nantes.
- Dans la cour du Château des ducs de Bretagne, Yann Nguema, ancien membre d'EZ3kiel, proposera un mapping monumental imaginé pour l'occasion.
- Sur les bords de l'Erdre, Joanie Lemercier présentera une installation audiovisuelle étonnante utilisant comme écran de projection une pluie fine de gouttes suspendues.
Côté live et DJ sets, Maelstrom accompagné de Flore, Fasme et Djedjotronic présenteront jeudi 15 une performance à 8 mains en quadriphonie, créée spécialement pour Scopitone.
Vendredi 16 et samedi 17 seront marqués par le grand retour des Nuits Electro.
De 22h à 5h, Stereolux vibrera au son de la relève de la scène électronique (Romane Santarelli, u.r.trax, LSDXOXO, Juliana Huxtable, Paloma Colombe...) qui se tiendra aux côtés d'artistes plus établi·es (MYD, Anetha, Daniel Avery, Irène Dresel...).
Tout cela dans une configuration augmentée de Stereolux, qui se parera de scénographies uniques, ainsi que d'un habillage imaginé par le collectif Yapa. Une partie des nefs sera également investie pour une immersion plus saisissante.
Conférences et tables rondes à destination du grand public et des professionnel·les, atelier artistique à destination de collégien·nes seront au rendez-vous.