Cet événement est terminé.

publi-information

du mercredi 19 octobre 202219/10/2022 au mardi 15 novembre 202215/11/2022

CinémAnimé #23

Festival dédié au cinéma d'animation

Porté par Les Écrans du Sud (anciennement Cinémas du Sud & tilt), Cinémanimé, dont la 23e édition aura lieu du 19 octobre au 15 novembre, offrira aux spectateurs la possibilité de (re)découvrir la diversité et le meilleur du cinéma d’animation dans 31 salles de cinéma de la Région avec une série d’avant-premières, sorties nationales et reprises.

Ce 23e Cinémanimé, avec sa programmation de courts et longs-métrages issus du monde entier, s’adresse à tous les publics et reflète ainsi toute la diversité du cinéma d’animation. Il est à l’image de son visuel tiré du film Le Petit Nicolas, qu’est ce qu’on attend pour être heureux ? : un appel à la découverte, à la rigolade, aux émotions, à la poésie et à la tendresse.

Cinémanimé propose en plus des projections, des rencontres et des ateliers qui permettent aux petits comme aux grands de découvrir la richesse du cinéma d’animation, ses différentes techniques de réalisation et ses coulisses.

En effet, les ateliers pour les jeunes spectateurs leur permettent d’appréhender les différentes techniques de l’animation (papier découpé, marionnettes, pâte à modeler…), mais aussi de rencontrer des professionnels du cinéma d’animation et des artistes qui viennent échanger avec le public et partager leur expérience.

Les Écrans du Sud s’emploie ainsi à développer des actions en s’impliquant dans le développement des publics, l’éducation artistique et la formation, jouant ainsi un rôle essentiel de liaison entre les professionnels et le public en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

?

Horaire en fonction de la programmation
de chaque salle de cinéma.

Payant

Les tarifs pour les films varient selon les salles. Renseignez-vous dans votre cinéma.
Ateliers gratuits à la suite du film.