publi-information
le mercredi 21 juin 2023 à 19h21/06/2023 à 19h
Fête de la Musique 2023 à Versailles
Un concert unique pour la Fête de la Musique 2023 à Versailles
La Ville de Versailles propose cette année une fête de la musique inédite, avec une programmation composée de 6 groupes musicaux électro-pop.
En collaboration avec Les Nuits Blondes, festival organisé par deux cousins versaillais passionnés de musique, Versailles offre une expérience nouvelle : 6 groupes, un lieu unique, en plein cœur de Versailles sur la place du marché Notre-Dame.
Au programme :
- Sauvan : jeune auteur, compositeur et interprète parisien d’électro-variété qui souhaite replacer les chansons à textes au cœur de la fête. Doté d’une vibe “néo-rétro” et usant de “sonorités électro bien rythmées et des textes endiablés” (Aficia), l’artiste se place dans un univers musical situé aux confins de la variété traditionnelle et de la French Touch.
- Grand Soleil : duo composé de deux frères, bercés par la pop culture de la décennie 90. Nourris d'un univers mêlant le jazz, le hip hop, la funk mais aussi la science-fiction, les frères joueront lors de la fête de la Musique leur tout nouveau projet “Horizon”.
- Pausé : c'est un projet porté par deux amis d'enfance, Hadrien et Théophyle. Après des formations musicales avec un répertoire classique en guitare et piano, ils s’orientent vers l’électro, inspirés par des artistes comme French 79, Blow ou Fakear. Le duo a participé à Versailles Live en 2021.
- Pouvoir Magique : artiste qui mêle dans ses productions électroniques des influences ethniques, spirituelles et cinématographiques propices au voyage et à la danse. Initialement en duo et désormais en projet solo, Pouvoir Magique est membre fondateur du label/collectif parisien Mawimbi ainsi que de Musiques des Sphères.
- Apollon : le duo féminin aux accents seventies et lauréat de Versailles Live 2022. Il définit une pop originale au féminisme souriant. Une certaine idée de la féminité et de l'élégance. Apollon, un tandem qui n'a pas fini de vous surprendre !
- Les Nuits Blondes... le tout nouveau festival de musique français au concept inédit porté et incarné par ses deux jeunes fondateurs Edgar & Tanguy de Sacy, deux cousins passionnés de musique. Le duo s'est déjà produit sur la scène parisienne notamment au Cabaret Sauvage.
Reconnue pour avoir vu naître la carrière de nombreux artistes internationaux, la Ville de Versailles renoue cette année avec le courant musical aux sonorités électroniques et house qui a bercé cette ville dans les années 2000.
19h00 - 00h
Gratuit
GRATUIT