info diffusée par LoisiraMag.fr
Maison Européenne de la Photographie
MEP
La MEP propose une vingtaine d'expositions par an et fait la part belle à des artistes de tous horizons, en invitant de grands noms comme de jeunes talents.
La collection de la MEP est représentative de la création photographique internationale des années 1950 à aujourd'hui.
Constituée à ce jour de 20.000 œuvres environ, elle prend en compte l’ensemble des démarches artistiques, du reportage à la photographie de mode en passant par les pratiques documentaires contemporaines, jusqu'aux œuvres se situant à la frontière de la photographie et des arts plastiques.
Une bibliothèque : plus de 30.000 titres et une référence en la matière pour les chercheurs, les étudiants et les amateurs de photographie.
Une vidéothèque : avec près de 750 films consacrés à la photographie (fictions, films expérimentaux et entretiens) consultables sur place.
Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 20h
le week-end de 10h à 20h
Payant
TN 10 €
TR 6 €