info diffusée par LoisiraMag.fr

Musée Escoffier de l'Art Culinaire

Le seul musée de l'Art culinaire en France, vous accueille pour une visite gourmande !

Petit bijou mettant en valeur la gastronomie française, ce musée est installé dans la maison natale d'Auguste Escoffier (1846-1935) "Le Roi des Cuisines et le Cuisinier des Rois"...

10 salles d'exposition s'offrent comme étant l'écrin des souvenirs du Maître, mais aussi d'objets et ustensiles d'époque, d'une riche documentation sur l'art culinaire, de tables dressées, d'un potager provençal, d'une collection de 1.500 menus anciens et modernes, de pièces sculptées en sucre et en chocolat ainsi qu'une importante bibliothèque et d'un centre de recherche sur la gastronomie.

Dons et legs viennent régulièrement enrichir les collections.
____________

Découverte d'objets insolites et historiques !

Venez donc les découvrir...

Piano ou fourneau professionnel des années 50, tournebroches, moules à gâteaux, daubières, braisières, tripières... petits et grands écarquillent souvent de grands yeux face au nombre d'ustensiles et d'inventions parfois étonnantes qui ont traversé les années.

Salon, bureau, tournebroche, potager, cave... il ne faut pas oublier que vous vous trouvez dans la maison où Auguste Escoffier est né.

Un lieu chargé d'histoire et de souvenirs : écrits, lettres, photos, outils et produits de son invention. Ici, vous plongez dans l'intimité du père de la cuisine moderne.

Jours et horaires :
voir site internet

Payant

TN 6 €
TR 4 €
gratuit - 11 ans