info diffusée par LoisiraMag.fr

Musée de la Photographie Charles Nègre

Situé au cœur du Vieux-Nice, le Musée de la Photographie Charles Nègre propose des expositions temporaires monographiques des plus grands noms de la photographie, ainsi que des thématiques présentant toutes les tendances, de la photographie ancienne à l’image numérique.

Le musée est doté d’une galerie attenante consacrée à la création régionale photographique.

L’espace documentation du Musée de la Photographie, véritable lieu de recherche et de découverte, propose un grand choix d’ouvrages (4.500 livres) au public, qu’il soit amateur, initié, professionnel, scolaire ou universitaire.
____________

Après 16 ans passés dans les murs de l’Artistique, Boulevard Dubouchage, le Théâtre de la Photographie et de l’Image s’installe Place Pierre Gautier, dans une ancienne sous-station électrique* et devient en 2016, le Musée de la Photographie Charles Nègre.

* La sous-station Préfecture mise en service dans les années 30 pour l’alimentation électrique du quartier, permettait de transformer le courant alternatif à haute tension en courant continu à basse tension. De cette époque subsistent le caractère industriel de l’architecture et un ancien pont roulant.

Ouvert tous les jours
(sauf le lundi)
le musée : de 10h00 à 18h00
la galerie : de 10h00 à 12h30
et de 13h30 à 18h00

Payant