menu
mon compte
recherche
lundi 4 juillet 2022 - St Florent / Ste Eliane

info diffusée par LoisiraMag.fr

Street Art Parc - Musée d'Art Urbain

Château de Môh

Le Château de Candes et sa tour ont été construits tout en haut du village médiéval de Candes St Martin, il surplombe le village et la magnifique église médiévale gothique, nommée Collégiale, construite en l’honneur du moine Saint Martin.

Le parc du château s’étend sur 5 ha, du château à l’entrée du village côté Montsoreau(48 rte de Compostelle), Parc magnifique avec des arbres centenaires aux essences rares tels que cèdres, ifs, mélèzes.

Le Parc recèle des vestiges aussi intéressants que mystérieux, une immense arène vieille de plusieurs siècles dont personne ne connait l’origine . Elle semble avoir hébergé des spectacles ou des combats d’animaux, en témoigne l’immense porche d’honneur qui la domine.

Cette arène mystérieuse, nichée au haut du parc semble avoir été copiée des anciennes arènes romaines par un de ses propriétaires fantasques il y 4 ou 5 siècles !

Street Art Parc
A travers un parcours au détour des allées, les visiteurs pourront découvrir les différentes techniques de l’art urbain.

Une démarche qui vise à questionner le rapport à la nature, à révéler tout l’imaginaire que contient le paysage.

Il s’agit également d’encourager les artistes émergents en créant de nouveaux lieux d’expression artistique et d’aller à la rencontre des publics.