info diffusée par LoisiraMag.fr

Musée des Beaux-Arts

Le Musée des Beaux-Arts de Rennes (MBAR) propose une collection d’art couvrant toutes les époques, de l’Antiquité à nos jours.

Le musée dispose d’une collection très complète d’objets archéologiques (bronzes, céramiques et sculptures) des civilisations égyptiennes, étrusques grecques et romaines.

Le cabinet des dessins italiens est à voir absolument. Issu en grande partie du cabinet de curiosités de Christophe-Paul de Robien, ce fonds regroupe des dessins prestigieux de Leonard de Vinci, Dürer, Botticelli, Donatello, Michel-Ange…

La collection de peintures européennes du 14ème au 18ème siècle avec des chefs d’œuvres de Véronèse, Georges de La Tour, Rubens…

300 œuvres illustrent la période du 19ème siècle à travers Caillebotte, Sisley, Gauguin, Sérusier.

Pour la période contemporaine, on peut admirer "La baigneuse" de Picasso, peinte à Dinard, ainsi que des œuvres de Sam Francis et Nicolas de Staël.

Une place particulière est accordée aux artistes contemporains originaires de la région : Geneviève Asse, Raymond Hains et Jacques Villeglé.

Au-delà des collections permanentes qui ont fait la renommée du Musée des Beaux Arts, des expositions temporaires sont organisées régulièrement.

du mardi au vendredi 10h/17h
samedi et dimanche 10h/18h

(fermé lundi et jours fériés)

Gratuit

Collections permanentes :
accès gratuit

Exposition temporaire :
TN 4 € / TR 2 €