menu
mon compte
recherche
lundi 26 juillet 2021 - Ste Anne / St Joachim

info diffusée par LoisiraMag.fr

Musée International d'Art Naïf Anatole Jakovsky

Le Musée International d'Art Naïf de Nice, installé dans le Château Sainte-Hélène, ancienne propriété du célèbre parfumeur de l'Entre-Deux-Guerres, François Coty, présente la peinture naïve du XVIIIᵉ siècle à aujourd'hui.

Le musée est inauguré en 1982, au cœur d'un parc aux essences remarquables, grâce à la prestigieuse donation d'Anatole et Renée Jakovsky.

Ce cadre intime et familier est l'écrin de l'art dit "naïf" car spontané, individuel, privilégiant la vision intérieure du peintre, invitant chaque visiteur à un voyage imaginaire autour d’œuvres comme celles du Douanier Rousseau.

Le fonds est complété par un important dépôt du Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou permettant de présenter des œuvres de Camille Bombois, André Bauchant, Louis Vivin, Séraphine de Senlin et René Rimbert, ainsi que de nombreux autres dépôts, dons, legs et donations ayant élargi les collections par des œuvres d'Art Brut et singulier, illustrées notamment par Gaston Chaissac ou Danielle Jacqui.

Programmation

- jusqu'au 25/10/2021, "EchO - Seize Happywallmaker"

Château Sainte-Hélène
23 Avenue de Fabron
06000 Nice (F)
tél : 04.93.71.78.33

mise à jour le 27/06/2021 à 15h47