info diffusée par LoisiraMag.fr

FRAC Corsica

Fonds Régional d'Art Contemporain de la Corse

Le FRAC Corse, première institution de l’île inscrite sur un réseau national et européen, constitue et gère une collection d’Art Contemporain international qui compte 638 œuvres.

Elle est la deuxième collection publique d’art en Corse après celle du Palais Fesch - Musée des Beaux-Arts. Elle se structure et se développe à partir d’axes historiques : Arte Povera, Art Conceptuel, Art Minimal.

Elle comprend un ensemble significatif d’œuvres des années 80 et fait une large part à la prospective.

Le FRAC Corse développe sa collection et son projet en cohérence avec une situation qui donne plus d’écho aux relations art-nature et plus généralement aux questions environnementales ainsi qu’à une approche critique des notions de territoire et d’identité induisant des points de vue affirmés sur l’histoire, l’actualité et le devenir du monde.

Le FRAC Corse réalise à travers l’île, la diffusion des œuvres de la collection par des programmes d’expositions, de présentations d’œuvres et des opérations de médiation en direction de publics diversifiés.

Le secteur de la médiation conçoit et anime des ateliers créatifs qui concernent des plus jeunes aux pensionnaires d’EHPAD. Pour une connaissance partagée de l’art contemporain, il met en œuvre des formations et des discussions autour des œuvres. Il mène une politique d’échanges et de partenariats, sur le territoire avec les musées, l’Université et des associations culturelles, et à l’extérieur avec les pays de Méditerranée.

Salles d'exposition
de février à mai et de septembre à décembre
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h
samedi 14h/17h

de juin à septembre
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/18h
samedi 14h/18h

Gratuit

Entrée libre

Programmation

- jusqu'au 30/09/2021, "Affinités"

Rue de la Citadelle
20250 Corte (F)
tél : 04.20.03.95.33

mise à jour le 30/07/2021 à 18h47