menu
mon compte
recherche
samedi 18 septembre 2021 - Ste Nadège / Ariane

info diffusée par LoisiraMag.fr

Musée national Jean-Jacques Henner

Installé dans un hôtel particulier du XIXe siècle, dans l’ancienne demeure du peintre-décorateur Guillaume Dubufe (1853-1909), dont l’architecture est typique des hôtels particuliers de la Plaine Monceau de la fin du XIXe siècle, le musée est consacré à l'œuvre de Jean-Jacques Henner (1829-1905)

Ses nouveaux aménagements et son nouvel accrochage (réouverture après travaux en mai 2016) mettent en lumière une collection de 300 œuvres, objets et documents, retraçant la vie et le parcours artistique du peintre Jean-Jacques Henner (1829-1905).

Ses collections retracent, de son Alsace natale à Paris où il a fait carrière, en passant par la Villa Médicis où il a séjourné suite à son Prix de Rome, l’itinéraire d’un artiste qui, au début du XXe siècle, était considéré comme un des plus importants de son temps.

Grâce aux nombreuses œuvres provenant de l'atelier de Henner, il permet de comprendre comment travaillait un peintre "officiel" à l'époque de l'impressionnisme.

Les visiteurs sont ainsi invités à découvrir l’univers fascinant et intime de Jean-Jacques Henner tout en goûtant le charme d’un lieu magique chargé d’histoire(s).

Tous les jours
(sauf le mardi)
de 11h à 18h

(fermé certains jours fériés)

Payant

TN 6 €
TR 4 €
gratuit - 18 ans