info diffusée par LoisiraMag.fr

Musée Albert-Kahn

Dans l’écrin offert par l’ambitieux projet architectural signé du Japonais Kengo Kuma qui fait dialoguer le dedans et le dehors, c’est une programmation dynamique et déployée sur l’ensemble du site qui sera proposée aux visiteurs.

Créé autour de l’oeuvre du banquier philanthrope Albert Kahn (1860-1940), le site se compose à la fois d’un musée de collections de photographies et de films exceptionnelles et d’un jardin patrimonial à scènes paysagères.
___________________

Le nouveau musée départemental Albert-Kahn se déploie sur un site de 4 hectares, constitué par Albert Kahn à la fin du XIXe siècle, aujourd’hui Musée de France et inscrit au titre des Monuments Historiques, qui comprend désormais un nouveau bâtiment (2.300 m²) aussi imposant que délicat, tourné vers la ville et ouvert sur le jardin.

Centrée sur l’héritage d’Albert Kahn (1860-1940), tant patrimonial – avec des collections d’images et végétales inestimables – que philosophique – au travers des valeurs d’humanisme et d’ouverture transmises par le banquier philanthrope, l’offre du nouveau musée départemental Albert-Kahn est résolument diversifiée, accessible à tous les publics, amateurs ou néophytes.

Avec une programmation exigeante et pluridisciplinaire, le musée a rouvert ses portes non seulement avec un parcours permanent inédit, proposant une expérience de visite sensible et immersive entre espaces intérieurs et jardins, collections photographiques, cinématographiques et végétales, mais aussi avec une exposition temporaire inaugurale intitulée "Autour du Monde".

du mardi au dimanche
d'octobre à mars : de 11h à 18h
d'avril à septembre : de 11h à 19h

(fermé certains jours fériés)

Payant

Visite des collections permanentes, des expositions temporaires et du jardin :
TN 8 €
TR 5 €
gratuit -26 ans