menu
mon compte
recherche
lundi 30 janvier 2023 - Ste Marine / Martine

info diffusée par LoisiraMag.fr

Musée La Maison de Marie-Jeanne

Un siècle d'objets au quotidien

Fruit d’une collaboration entre la commune d’Alaincourt, Marie-Jeanne Delville* et l’Association “Au Fil du Temps”, la Maison de Marie-Jeanne propose une remontée dans le temps sur un siècle qui présente l’évolution des objets de la vie quotidienne mise en valeur par une scénographie moderne et vivante sur 600m².

Après avoir découvert la salle consacrée à Robert Louis Stevenson* et à sa descente de l’Oise en canoë, l’écrivain aventurier vous accompagne dans la découverte des espaces interactifs sur :

  • Le Tissu
  • Le Soin du linge
  • Mode et Art Déco
  • Les jouets
  • La musique
  • Et Demain ?

Promenade qui se complète par des expositions temporaires dans la salle de “La Rayère”.

_____________

* Marie-Jeanne Delville, couturière de formation et costumière de vocation, a accumulé pendant plus de 50 ans de nombreuses collections. Sa volonté était que leur présentation au public crée une passerelle entre les générations, où jeunes et moins jeunes se retrouvent et échangent.

* Robert Louis Stevenson
Pendant votre visite vous pourrez également découvrir l'espace Robert Louis Stevenson. Le musée rend hommage à l'écrivain écossais, auteur de "L'Île au trésor" et de "L'étrange cas du docteur Jekyll et de Mister Hyde", qui, à bord de son canoë a parcouru les canaux et les rivières de la Belgique et du Nord de la France et notamment la vallée de l'Oise. Il en a fait son premier ouvrage "An Inland Voyage" paru en 1878.

du mercredi au dimanche
de 14h à 18h

Payant

TN 5 €
TR 3,50 €
gratuit - 6 ans

39 Rue du Général de Gaulle
02240 Alaincourt (F)
tél : 03.23.63.62.07

mise à jour le 30/12/2022 à 15h23