menu
mon compte
recherche
jeudi 9 décembre 2021 - St Pierre Fourier

info diffusée par LoisiraMag.fr

Fondation Folon

Alors que l’Italie et la France lui proposent des espaces remarquables, l'artiste belge Jean-Michel FOLON tombe sous le charme de la proposition que lui fait la Wallonie d’installer sa Fondation à 15 mn de Bruxelles, à la lisière de la forêt de Soignes, dans le merveilleux parc Solvay, à La Hulpe.

Grand précurseur dans la défense de la nature, cet écrin de verdure de 227 ha l’enchante d’autant plus qu’il connaît le parc depuis sa plus tendre enfance : lorsqu’il habitait Genval, il venait se promener dans ce jardin aux mille rhododendrons.

C’est ainsi qu’en octobre 2000 la Fondation Folon voit le jour dans la ferme du château de La Hulpe.

La Fondation Folon a pour objectif de réunir et de conserver le patrimoine que représentent les plus de 500 œuvres d’art reçues en don de Jean-Michel Folon.

Les visiteurs peuvent ainsi découvrir ou redécouvrir aquarelles, huiles sur bois, affiches, gravures, sérigraphies, tapisseries d’Aubusson, vitraux de Chartres, ainsi qu’objets et sculptures en bois, plâtre et bronze.

Sont également mises en évidence les illustrations réalisées pour de grands auteurs comme Guillaume Apollinaire, Jacques Prévert, Kafka,
Albert Camus, Jean Giono,… De même, quelques documents rares sont aussi exposés : couvertures de livres rares et de magazines, affiches rares, une conversation en images avec Milton Glaser, des gravures à côté de leurs plaques de cuivre originales, etc.

Payant

Drève de la Ramée 6A
1310 La Hulpe (B)
tél : 32.2.653.34.56

mise à jour le 03/05/2021 à 19h08