info diffusée par LoisiraMag.fr

Sir John Monash Centre

Australian National Memorial

Le Centre Sir John Monash, construit à quelques kilomètres d’Amiens, entre Villers-Bretonneux et Corbie, raconte l’histoire de l’Australie sur le front occidental, à travers les mots de ceux qui y ont participé.

Ce centre multimédia à la pointe de la technologie permet de faire découvrir la guerre sur le front occidental d’un point de vue australien à travers un certain nombre d’installations multimédia interactives et d’expériences immersives.

L’expérience est conçue pour que les visiteurs aient une meilleure compréhension du périple vécu par les soldats Australiens ordinaires, raconté avec leurs propres mots au travers de lettres, de journaux intimes et d’images de la vie quotidienne.

Une visite du Centre Sir John Monash est une expérience émouvante qui marquera durablement les visiteurs.
____________

Nouveauté !
Les jeunes visiteurs auront accès à la toute nouvelle application de visite Digger Quest conçue spécialement pour les enfants à partir de 6 ans, qui permet de partir à l’aventure aux côtés des soldats australiens pour découvrir l’histoire de l’Australie sur le front occidental pendant la Première Guerre mondiale.

À l’aide d’une tablette mise à disposition gratuitement, les enfants pourront compléter les quêtes qui leur sont proposées et explorer l’exposition à la recherche d’indices et de réponses pour mieux comprendre le périple des Australiens et Australiennes sur les champs de bataille du nord de la France et de Belgique.

Tous les jours
de 10h à 17h

Gratuit

Entrée gratuite
réservation obligatoire

Route de Villers Bretonneux
80800 Fouilloy (F)
tél : 03.60.62.01.40

mise à jour le 10/06/2021 à 11h38