info diffusée par LoisiraMag.fr

Gouffre de Padirac

L'incroyable aventure souterraine

Le Gouffre de Padirac est une formation géologique unique au monde, située en Vallée de la Dordogne, découverte en 1889 par Edouar-Alfred Martel.

Cette cavité naturelle d'une diamètre de 33 mètres et d'une profondeur de 75 mètres, vous propose un voyage en plein cœur de la terre à plus de 100 mètres sous terre !

_____________

Une descente de 75 m au milieu d’une cavité naturelle circulaire de 33 m de diamètre, c’est ainsi que débute l’aventure au cœur du Gouffre de Padirac.

Les 207 marches de l’escalier d’inspiration Eiffel secondées par trois ascenseurs adossés à la roche karstique préviennent les visiteurs : l’aventure se déroulera dans les entrailles de la Terre !

À 103 m de profondeur, la visite se poursuit dans la Galerie de la Source et ses parois rocheuses polies par des siècles d’érosion.

Les visiteurs sont accueillis à l’embarcadère, par les bateliers passionnés qui les invitent à glisser pendant plus de 500 m sur la Rivière Plane avec un passage sur le mystérieux Lac de la Pluie.

Une promenade au fil de l’eau où se dévoilent soudainement la Grande Pendeloque, cette majestueuse stalactite de 60 m de longueur.

Et débarqués dans une cavité rocheuse, l'aventure se poursuit vers les plus belles salles du Gouffre.

Jours et horaires des visites :
voir site internet

Payant

Adultes 18,50 €
Enfants (4/12 ans) 14 €
gratuit - 4 ans