menu
mon compte
recherche
lundi 30 janvier 2023 - Ste Marine / Martine

info diffusée par LoisiraMag.fr

Abbaye de Maredsous

et Centre d'accueil Saint-Joseph

L'abbaye de Maredsous est un monastère bénédictin. Fondée sous forme d'un prieuré le 15 novembre 1872 par l'abbaye de Beuron en Allemagne, fondatrice de nombreuses maisons religieuses, à l'instigation d'Hildebrand de Hemptinne, moine belge à Beuron puis abbé de Maredsous.

Espace de détente et de spiritualité, l’Abbaye de Maredsous perpétue la tradition d’accueil des moines bénédictins dans un écrin naturel exceptionnel.

Légataires d’une tradition millénaire, les moines de l’Abbaye de Maredsous vous reçoivent dans le Centre d’accueil Saint-Joseph, où une cafétéria, une librairie, un magasin de souvenirs et une plaine de jeux permettent à toute la famille de passer un moment agréable et savoureux autour des produits gastronomiques de l’Abbaye : les bières et fromages de Maredsous.

_______________

L’Abbaye de Maredsous vous propose des visites guidées

i>(bilingues français-néerlandais)

Les visites débutent à l’esplanade du centre d’accueil Saint-Joseph, où un guide vous donne accès au domaine privé des moines : vous pourrez ainsi découvrir l’abbaye, le cimetière des moines, le jardin des moines, …

Vous visiterez également le "Petit Musée de la fromagerie" (ouvert depuis le mois d’avril 2016), où vous découvrez les secrets de l’affinage du célèbre fromage.

Les visites guidées durent en tout environ 1h30.
________
Découvrez aussi :

  • un lieu de recueillement
  • l'hôtellerie de l'Abbaye
  • animations spirituelles

Payant

Visite guidée : 5 €
gratuit - 12 ans