menu
mon compte
recherche
lundi 30 janvier 2023 - Ste Marine / Martine

info diffusée par LoisiraMag.fr

Château de Martainville

Musée des Traditions et Arts Normands

Le château de Martainville est une demeure de la fin du XVᵉ siècle, qui compte plus d'une vingtaine de salles que vous pourrez découvrir lors de votre visite, ainsi que les jardins.

Un vaste collectage du mobilier, des costumes, de la céramique, de la verrerie et des objets de la vie quotidienne en Haute-Normandie datés du XVe siècle et jusqu’au XIXe siècle a permis de constituer une exceptionnelle collection retraçant l’histoire des arts et traditions populaires de cette région.

Dans le musée, une exceptionnelle collection de mobilier haut-normand évoque l’évolution des styles du XVe au XIXe siècle.

L’ethnographie des régions de Haute-Normandie (Pays de Caux, Eure, Pays de Bray, Littoral) est exposée sous l’aspect d’intérieurs de fermes reconstitués avec meubles et objets de la vie quotidienne aux XVIIIe et XIXe siècles.

Le dernier étage présente une des plus importantes collections de coiffes, bijoux et costumes normands.

Chaque année, l’association l’Espace Musical présente au dernier étage du musée une nouvelle exposition dédiée à l’histoire de la musique en Normandie, en lien avec la thématique de l’exposition temporaire.

jours et horaires : voir site internet

Payant

Tarif unique : 5 €
gratuit - 26 ans

Route du Château
76116 Martainville Épreville (F)
tél : 02.35.23.44.70

mise à jour le 15/01/2023 à 18h51