menu
mon compte
recherche
lundi 26 juillet 2021 - Ste Anne / St Joachim

info diffusée par LoisiraMag.fr

Château de Fontainebleau

Avec plus de 1500 pièces déployées au cœur de 130 ha de parc et jardins, Fontainebleau est le seul château royal et impérial habité continuellement pendant sept siècles.

Visiter Fontainebleau, c'est bénéficier d'une présentation exceptionnelle de l'histoire, de l'histoire de l'art et de l'architecture françaises.

Déployant ses divers corps de bâtiments entre 4 cours principales et 3 jardins, le château de Fontainebleau aligne ses longues façades d’architectures et d’époques variées contre des jardins dont la conception générale a été revue au cours du XIXe siècle.

Chaque pièce du château résonne de la mémoire des souverains et de leur cour. A la suite de François Ier, d'Henri IV, de Louis XIII ou de Louis XV, Napoléon Ier a lui aussi souhaité marquer Fontainebleau de son empreinte en restaurant le château au lendemain de la Révolution.

Ces monarques furent aussi des esthètes et ont invité les meilleurs artistes de leur temps à façonner ce palais où se mêlaient vie familiale, vie de cour et exercice du pouvoir.

Le château est ouvert
tous les jours
(sauf le mardi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.)
D’octobre à mars : 9h30/17h00
D’avril à sept. : 9h30/18h00

Payant

TN 13 €
TR 11 €
gratuit - 18 ans