menu
mon compte
recherche
samedi 27 novembre 2021 - Ste Séverine / Ste Astrid

info diffusée par LoisiraMag.fr

Fort de Huy

Fort et Mémorial

Le Fort de Huy est une forteresse, construite en 1818, accrochée au bord de la Meuse et qui domine la ville de Huy, dans la province de Liège en Belgique. ll se trouve à l'emplacement de l'ancien Tchestia, une des "quatre merveilles" de la ville de Huy.

De mai 1940 au 5 septembre 1944, les Allemands occupent le Fort de Huy et le transforment en centre de détention pour résistants, otages et prisonniers politiques - plus de 7.000 prisonniers y seront incarcérés.

Musée de la Résistance et des Camps de concentration.
Aujourd'hui, le fort est devenu un lieu de mémoire de la Seconde Guerre mondiale et reste un témoignage intact de l'univers concentrationnaire nazi, avec ses cachots, salle d'interrogatoire, chambres de détention et lavoirs rudimentaires.

L'espace muséal vous éclairera sur les conditions de vie des prisonniers au Fort, la vie quotidienne durant l'Occupation et la libération de la ville de Huy. Un montage audiovisuel complète la visite.

À découvrir également : le panorama (toute la ville de Huy et ses environs immédiats) et le puits (XVIe siècle) vestige de l'ancien château.

Payant

Adultes 4 €
Enfants (6/12 ans) 2 €

Chaussée de Napoléon
4500 Huy (B)
tél : 32.085.21.53.34

mise à jour le 12/04/2021 à 16h19