info diffusée par LoisiraMag.fr

Carrière Wellington

Mémorial de la Bataille d'Arras (9 avril 1917)

Une plongée 20 mètres sous terre, dans les entrailles de l'histoire.

Pénétrez dans un des lieux les plus secrets de l'histoire militaire, à la découverte d'une véritable ville souterraine, où plus de 20.000 soldats du Commonwealth préparèrent la plus grande attaque surprise de la Première Guerre mondiale.

___________

Découvrez la Carrière Wellington, un lieu chargé de mémoire et d’émotion.

Après une descente par un ascenseur vitré, la visite audioguidée et encadrée par un accompagnateur plonge le visiteur dans l’intimité du site.

Lieu stratégique et lieu de vie, la carrière baptisée Wellington par les sapeurs néo-zélandais préserve le souvenir de ces milliers de soldats cantonnés sous terre à quelques mètres de la ligne de front, avant de s’élancer sur le champ de bataille 9 avril 1917 à 5h30 du matin, pour attaquer par surprise les positions allemandes.

La remontée à la surface dans les pas des soldats vous amènera à vivre le choc de la bataille, à travers la projection d’un film.

Un mur mémorial a été érigé dans le jardin de la carrière sur lequel sont inscrits les noms des formations d’infanterie et de cavalerie engagées lors de la Bataille d’Arras.

Payant