menu
mon compte
recherche
dimanche 16 juin 2024 - St Jean-François / Régis

Cet événement est terminé.

publi-information

le dimanche 15 octobre 2023 à 18h15/10/2023 à 18h

Le lanceur de dés, Mahmoud Darwich par Walid Ben Selim

Musique & poésie

Dans Le Lanceur de dé, son ultime œuvre, l’immense poète palestinien Mahmoud Darwich se penche sur le sens de la vie et la succession de hasards qui déterminent l’existence d’un homme. Que se serait-il passé si le dé était tombé sur une autre de ses facettes ?

Walid Ben Selim, slameur, chanteur et membre du groupe fusion N3rdistan, en a fait un tour de chant habité et poignant, où se lovent les mots, en arabe et en français.

Accompagné d’un piano, il nous offre une composition d’une beauté époustouflante, relevant d’une forme inédite de musique classique du monde.

Ce spectacle prend place au sein de l’exposition "Les Palestiniens et Palestiniennes en leurs musées".
_______________

A propos de "Ce que la Palestine apporte au monde"
L'Institut du monde arabe a souhaité mettre en lumière la vitalité et la créativité culturelles palestiniennes à travers un événement inédit. Du 31 mai au 19 novembre 2023, il programme autour d'un cycle de trois expositions d'art contemporain, quatre temps forts pour découvrir et apprécier la richesse culturelle, artistique et intellectuelle que la Palestine offre à l'humanité.
En parallèle, la bibliothèque de l'IMA se met aux couleurs de la Palestine à travers une exposition de livres rares et précieux, une exposition « Jérusalem – Al-Quds », la maquette du Dôme du Rocher, les samedis de la Poésie et la diffusion de courts métrages à visionner sur place ou à emprunter à domicile.
Programme de la bibliothèque de l'IMA :
La Bibliothèque de l'IMA aux couleurs de la Palestine | Institut du monde arabe (imarabe.org)

18h

Payant

Tarif : 15€

Institut du Monde Arabe

1 Rue des Fossés Saint-Bernard
75005 Paris 5e (F)
tél : 01.40.51.38.38

mise à jour le 02/10/2023 à 19h11