Cet événement est terminé.

publi-information

le vendredi 15 décembre 2023 à 20h3015/12/2023 à 20h30

"Lettres non écrites"

par la Cie Lieux Dits

"Si vous avez un jour voulu écrire une lettre à quelqu’un sans jamais le faire, parce que vous n’avez pas osé, pas su, pas pu, ou pas réussi à aller jusqu’au bout, racontez-la-moi et je l’écris pour vous". 

L’auteur, comédien et metteur en scène David Geselson (ou son complice Baptiste Amann) aime à se faire écrivain public.
Le jour du spectacle, dans l’intimité d’une loge ou d’un coin de plateau, il propose à qui le souhaite de rédiger les lettres qui n’ont jusqu’alors pas trouvé le chemin des mots. Et chaque soir, un spectacle unique se crée, où les lettres écrites dans la journée rejoignent le corpus des précédentes récoltes, où les mots s’incarnent en s’échappant de l’écrit jusqu’aux oreilles des spectateurs.

Comme Cyrano pour Christian chez Edmond Rostand, David Geselson écrit des lettres à la place des autres. Son postulat est simple : nous avons tous, un jour, voulu rédiger un message que nous n’avons pas eu le courage de commencer, pas réussi à terminer, ou pas envoyé. Enfance, amour, deuils… Une forme de communauté des mots invisibles se construit au fil des lieux. Une communauté de maux qui traverse le temps, nous ramène à nos émotions les plus essentielles.

- Un spectacle bouleversant qui donne la parole à nos non-dits les plus intimes

En partenariat avec La scène Nationale d'Albi

20h30

Tarif : 10 € / Réduit : 8€

Le Balcon

5 place Rives Thomas
81600 Gaillac (F)
tél : 05.63.81.20.19

mise à jour le 07/12/2023 à 15h31