menu
mon compte
recherche
vendredi 3 mai 2024 - St Philippe / Jacques

publi-information

le vendredi 31 mai 2024 à 20h3031/05/2024 à 20h30

Méli-Mélo Tango

Un concert tango, de la musique du monde avec une touche de Jazz.

Venez passer une soirée à l'ambiance cabaret de Buenos Aires !

Le Tango est une musique célèbre dans le monde entier comme une danse sociale et sensuelle. Elle rapproche et fait danser sur un rythme langoureux. Si tout le monde connait cette musique, ses paroles restent méconnues du public français.

Juan Ramos, chanteur de tango argentin, avec la complicité du bandonéoniste Facundo Torres ont conçu ce concert Méli-Mélo Tango. Son objectif est de mettre en valeur la poésie du tango, un moyen de voyager et de découvrir ce phénomène culturel tout droit venu d’Argentine.

Méli-Mélo Tango est une expérience complète. Il transporte le spectateur au cœur même de l’atmosphère des spectacles de Buenos Aires, ville dans laquelle est née cette musique à la fin du XIXe siècle.

Juan Ramos mêle chants et récits en une véritable plongée dans son univers. Les histoires du concert-spectacle parlent de nostalgie, de déchirures, d’amours impossibles, de désespoir, de souvenirs d’enfance ainsi que de la romance des premiers émois. Une évocation des bienfaits de l’amour, mais aussi de la solitude et de l’impuissance face aux amours non partagés.

Une véritable épopée de la quête de l’amour, passant par la mélancolie du tango des années 40, une milonga espiègle et rythmée et l’amertume de l’arrangement du tango contemporain.

Le tango est une synthèse unique d’influences multiples, il puise sa richesse dans un métissage mettant en jeu trois continents : l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Sud.

__________
Artistes :
Juan Ramos, chant
Benjamin Sebban, piano
Facundo Torres, bandonéon
Jaime Flores Caceres, violon
Santiago Quagliariello, contrebasse

20h30

Payant

15€ - 17€

RESERVATIONS

Centre culturel Patronage Laïque Jules Vallès

72 Avenue Félix Faure
75015 Paris 15e (F)
tél : 01 40 60 86 00

mise à jour le 27/02/2024 à 18h55