menu
mon compte
recherche
dimanche 16 juin 2024 - St Jean-François / Régis

Cet événement est terminé.

publi-information

du vendredi 31 mai 202431/05/2024 au samedi 1 juin 202401/06/2024

Thelonious Monk, sculpteur de silences

Parole et Musique

"Quand j’ai rencontré la musique Monk à 20 ans, ce fut un choc, une bombe, une tornade. Monk me touche :  je l’écoute et je pleure, je le vois et je fonds."

Éric D’Agostino donne, pour la première fois, la parole à la star vénérée aujourd'hui par tous les jazzmen : Thelonious Monk, le pianiste qui n’a jamais parlé, celui qui s’est réfugié dans les silences de sa musique.

Le spectacle raconte les difficultés pour un artiste hors norme de vivre dans un monde hostile à la folie et à la différence. 
Cette parole imaginaire de Monk dialoguera avec sa musique, ses compositions bouffonnes, fantasques, tordues, taquines...  Le tout réarrangé par un quartet de passionnés de l’artiste et mis en scène par Guy Theunissen !

"(...) j’écris mon propre chemin et mon chemin est courbe, je tournoie, je circonvolutionne, je danse et je ris mais je ris, à piano déployé. Je délire, j’angoisse et me réfugie entre les touches blanches et noires de mon clavier.  
Monk bipolaire, fêlé, taré ? C’est moi. 
Je m’appelle Monk, Thelonious Monk… 
Je suis pianiste de bar et si je n’avais pas rencontré le jazz, je serais devenu clochard."

"Thelonious Monk, sculpteur de silences" a lieu dans le cadre de nos cycles Parole et Musique. Depuis 2018 déjà, notre compagnie vous accueille régulièrement, au Bar des Éphémères (Château d’Hélécine), le temps d’un week-end, autour d’un texte que nous souhaitons vous faire découvrir, mais aussi de comédien.ne.s, de musicien.ne.s, et … d’un repas !

Avec le soutien du Brabant wallon et du Château d'Hélécine.

Le vendredi 31 mai à 20:30
Le samedi 1er juin à 20:30

Payant

Paiement libre à partir de 8 €.

Bar des Éphémères

Château d'Hélécine
rue Armand Dewolf 2
1357 Hélécine (B)
tél : 0483463635

mise à jour le 21/05/2024 à 16h50