publi-information

le jeudi 29 août 2024 à 20h29/08/2024 à 20h

"Les Inédits de l’été avec Sophye Soliveau" / Musiques de nuit

Tout public à partir de 6 ans

Concerts aux confins du monde

Véritables signatures de l’Été métropolitain depuis sa création, les artistes des Inédits nous emmènent cet été encore vers des destinations musicales délicieusement dépaysantes.

Harpe and soul
Avec ses cordes cristallines et son timbre velouté façon gospel ou r’n’b, Sophye Soliveau trace son chemin dans la planète soul et jazz, plus affirmée depuis son premier album Initiation. Ses origines musicales sont au diapason de cette identité métissée : le chant et la harpe classique étudiés au Conservatoire de Paris d’un côté, le biberonnage familial à la musique afro-américaine de l’autre, le gospel qu’elle pratique enfant, le gwoka qu’affectionne son père guadeloupéen, le R’n’b des années 1990 qu’elle écoute en boucle à l’adolescence.
En osmose avec son instrument, celle qui est aussi cheffe de chœur livre un chant habité dans un anglais à frissonner, jamais loin de l’héritage de Nina Simone et Lauryn Hill. En concert, un duo basse-batterie vient, comme un battement de cœur, soutenir son groove aussi délicat que puissant.

Un spectacle mis en œuvre par Bordeaux Métropole dans le cadre de l’Été Métropolitain, en collaboration étroite avec la Ville d’Ambarès et Lagrave.

20h00

Gratuit

Parc Charron

9 Rue Edmond Faulat
33440 Ambarès et Lagrave (F)
tél : 05.56.77.36.26

mise à jour le 06/06/2024 à 12h02