menu
mon compte
recherche
lundi 4 juillet 2022 - St Florent / Ste Eliane

Cet événement est terminé.

info diffusée par LoisiraMag.fr

du jeudi 3 mars 202203/03/2022 au vendredi 4 mars 202204/03/2022

"Juste encore assez de lumière pour les plantes d'intérieur"

Création collective Rien de Spécial

Depuis 1975, le Q.I. moyen de la population baisse de 2 points par décennie. Les membres du collectif Rien de Spécial, tous et toutes nés après 1975, se sentent particulièrement concernés par le problème.

Usant de leur science du décalage et du second degré, ils tentent de l’affronter dans une dystopie désopilante, un spectacle à tiroirs qui joue avec les perceptions du spectateur.

Armé d’une irrévérence féroce sur nos travers contemporains, "Juste encore assez de lumière pour les plantes d’intérieur" interrogera avec autodérision ce qui nous "rend bêtes".

Dans une mise en scène qui ne s’interdira pas de malmener la confortable bienséance des conventions théâtrales, quatre comédiens feront de l’Homme l’objet d’étude d’un loufoque museum d’histoire naturelle.

Avec malice, ils s’essaieront à l’analyse des mécanismes sociaux, politiques, psychologiques, biologiques et technologiques qui semblent paralyser notre intelligence, notre sensibilité, notre faculté à nous positionner réellement.

Téméraires, les membres du collectif se lancent dans une rétrospective de l’évolution de l’intelligence du Sapiens. Il se peut qu’en route ils se perdent, passent de l’autre côté du miroir légèrement déformant qu’ils nous tendent, et fassent disparaître l’humanité dans l’abstraction la plus totale…

Conception et jeu : Alice Hubball, Marie Lecomte, Hervé Piron, Baptiste Sornin

Jeudi à 20h00
Vendredi à 20h00

Payant