info diffusée par LoisiraMag.fr

du jeudi 15 septembre 202215/09/2022 au samedi 24 septembre 202224/09/2022NOUVELLE DATE

Roméo et Juliette

la nouvelle création mondiale de Benjamin Millepied

Compte-tenu des annonces gouvernementales du 27 décembre 2021 imposant de nouvelles restrictions de jauges pour les spectacles et concerts en intérieur, la création mondiale du ballet "Roméo et Juliette" ne peut être maintenue en janvier 2022.
9 nouvelles dates sont programmées du 15 au 24 septembre 2022.
_____________________

Ce spectacle inédit également dans sa forme fera dialoguer la danse avec la vidéo et le cinéma de manière interactive et emmènera le public à la fois dans les coulisses et dans un monde sans frontières.

Benjamin Millepied revient en France avec cette création mondiale inédite pour La Seine Musicale.

Accompagné du L.A. Dance Project, le chorégraphe revisite le ballet mythique "Roméo et Juliette" de Prokofiev. Les protagonistes sont de jeunes adultes du monde urbain actuel, confrontés à des normes sociales rendant leur union impossible. Sur scène et grâce à un dispositif de projection unique, les amants maudits évoluent dans un Los Angeles contemporain.
Certains tableaux sont projetés en direct depuis des lieux inattendus de la salle ou des coulisses et font transiter les danseurs de la scène à l’écran, filmés en direct.

Un casting différent chaque soir incluant des variations de combinaisons de genres font de ce "Roméo et Juliette" une célébration de l’amour sous toutes ses formes.

Dans ce spectacle, Benjamin Millepied mêle danse, cinéma et théâtre et nous fait redécouvrir une histoire mythique dans une version résolument moderne et singulière, sublimée par la musique de Prokofiev.

Payant

de 40,50 € à 120 €

Billets d'origine restent valables aux nouvelles dates.