Cet événement est terminé.

publi-information

le vendredi 28 janvier 2022 à 20h28/01/2022 à 20h

"HEAUTONTIMOROUMENOS"

Le Théâtre de la Chute

Benoît Verhaert et ses acolytes nous invitent à prendre un verre avec Baudelaire.

Une soirée intime, poétique, musicale, feutrée, mais aussi rock’n’roll au plus près du célèbre dandy, qui reviendra notamment sur le passage bruxellois du poète.

Une soirée hors du temps, une ballade sur un fil tendu entre fleurs idéales et bribes de spleen.

Le Théâtre de la Chute nous propose du théâtre-rock, une sorte de melting pot d’humeurs Baudelairiennes qui passe de la grâce au désespoir en passant par l’amour, la haine, la peur et la révolte ; le tout teinté d’une autodérision dandyesque parfois douloureuse, mais toujours élégante.

Les extraits choisis créent une partition tout en fulgurances et en ruptures qui bousculent et font découvrir les nombreuses facettes de l’artiste.

Le spectacle juxtapose des poèmes, des strophes des Fleurs du Mal et du Spleen de Paris, des réflexions et aphorismes sur la vie, l’amour ou la mort, issus des carnets intimes de Baudelaire, sans oublier quelques pointes humoristiques et vitriolées sur notre pauvre Belgique...

Une sorte de Zig-Zag poétique dont les virages à 90 ou à 180 degrés font ressentir les tourments, hésitations et contradictions de cet homme intranquille dont la seule constance fut l’amour des lettres. Et les lettres le lui rendirent bien puisqu’en peu de temps son œuvre passa de la censure à la consécration.

"Terriblement charmant, le trio nous invite avec chaleur, et une cadence chaloupée, à nous enivrer des mots de Baudelaire. On en sort toute pompette". Le Soir

Production Le Théâtre de la Chute
Conception et mise en scène Benoît Verhaert
Composition musicale Gilles Masson
Avec Delphine Gardin, Gilles Masson et Benoît Verhaert
Scénographie Pauline Maréchal
Création lumière John Cooper
Assistanat à la mise en scène Tiphanie Lefrançois

Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Service provincial des Arts de la Scène

20h00 à 21h10

Payant

15€

Le Palace

Rue de Brantignies 4
7800 Ath (B)
tél : 068 68 19 99

mise à jour le 04/01/2022 à 15h24