Cet événement est terminé.

info diffusée par LoisiraMag.fr

du jeudi 3 février 202203/02/2022 au dimanche 27 mars 202227/03/2022

"L'odeur des azalées m'a subitement fait suffoquer"

de Sophie Cottin

Mis en scène Raphaëlle Cambray
Avec Anne Canovas et Kim Schwarck

Un sujet très rarement traité : ce sont près de 5.000 personnes qui décident de littéralement disparaître chaque année rien qu'en France. Ce sujet nous semble t-il a encore plus de sens aujourd'hui : avec la période que nous traversons, combien d'entre nous ont changé de vie, combien d'entre nous rêveraient de tout recommencer à zéro, combien d'entre nous seraient même capable de disparaître ?

Sophie Cottin, jusqu'alors connue pour ses livres jeunesse, a longuement enquêté sur le processus des disparitions, s'est rapprochée de l'association ad'hoc (non subventionnée par l'état), et même du système juridique en place en France jusqu'à rédiger cette fiction très proche des réalités terrain.

C'est Raphaëlle Cambray (notamment comédienne dans "Le petit coiffeur" et metteuse en scène du "Dernier baiser à Mozart") qui lui a fait l'honneur de mettre en scène la pièce.
Anne Canovas (connue pour ses nombreux rôles au cinéma et à la télévision) et Kim Schwarck (dont le spectacle "Des Papilles dans le ventre" a très bien marché) jouent quant à elles le rôle des deux personnages.

Voici donc une équipe strictement féminines de femmes choc pour un sujet brûlant d'actualité jamais traité : la disparition.
_______________
Dans un petit studio, loin du monde et des regards, Hélène coule des jours paisibles, jusqu’au jour où la jeune Félicité, sa voisine, cherche à tout prix à sympathiser avec elle.

Qui se cache derrière Hélène, cette fleuriste sans attache, allergique aux azalées et passionnée d’Agatha Christie qui prétend écrire un livre sur l’art floral ?

Et Félicité, la jeune fille paumée qui veut conquérir Paris, voire le monde, est-elle vraiment sincère ?

Entre ces deux femmes que tout oppose, une solide amitié va pourtant se créer. Mais entre faux semblants et vrais mensonges, certaines rencontres ne sont pas sans conséquences…

les jeudis, vendredis et samedis
à 19h00
et les dimanches à 17h00

Payant

TN 29 €
TR 19 €

Studio Hébertot

78 Boulevard des Batignolles
75017 Paris 17e (F)
tél : 01.42.93.13.04

mise à jour le 19/01/2022 à 18h56