info diffusée par LoisiraMag.fr

du mercredi 7 juillet 202107/07/2021 au samedi 31 juillet 202131/07/2021

Cie Théâtre K - "Parkour" (chronique d'un matricule)

Festival d'Avignon OFF

Cie Théâtre K
Texte et interprétation : Gérald Dumont
Mise en scène et voix : Nathalie Grenat

L'auteur de théâtre Gérald Dumont nous convie avec son dernier texte PARKOUR (Chronique d'un matricule) à entrer dans l'intimité d'un journaliste au travail.

Jean-Pierre Moulte, animateur singulier et drolatique, nous conte le récit réel de Fathia B - une jeune femme qui, de sa cité de la région parisienne à sa vocation de policière, va devoir affronter les préjugés, la violence et le sexisme.

Comme toujours à travers son oeuvre théâtrale, l'auteur ne cesse d'interroger notre monde contemporain et ses dérives.

____________

"Il fallait bien s’engager sur autre chose. De nouveaux enjeux, de nouvelles formes, de nouvelles approches artistiques. Nous ne laisserons pas Charb bien entendu. C’est donc dans la continuité de ce travail que le Théâtre K. propose cette année, au Festival d'Avignon, une thématique clivante : la police.

Durant ces 3 dernières années, nous l’avons côtoyée, elle a assuré la sécurité du spectacle de Charb. Nous avons découvert une corporation, des hommes et des femmes en souffrance, déconcertés, en colère aussi. Nous avons partagé leur quotidien, leurs interrogations, sans a priori, sans prendre part aux polémiques.

"Parkour" (Chroniques d’un matricule), est l’histoire vraie de Fathia B., devenue policière pour échapper aux carcans culturels dans lesquels elle était enfermée. Nous parlerons de son parcours de jeune fille d’origine émigrée, sa volonté d’émancipation, coûte que coûte au sein d’une institution tant décriée".
L'Equipe du Théâtre K

Tous les jours
(sauf le mardi)
à 11h45

Payant

Théâtre Transversal

10 Rue d'Amphoux
84000 Avignon (F)
tél : 04.90.86.17.12

mise à jour le 19/06/2021 à 18h51