Cet événement est terminé.

publi-information

le mercredi 28 juillet 2021 à 20h1528/07/2021 à 20h15

Concert jazz avec Adrien Brandeis

Nouvel Album MEETINGS

Concert jazz avec Adrien Brandeis qui nous présente son nouvel Album MEETINGS

Adrien Brandeis : piano, compositions

Après un disque remarqué en quintette "Euforia", publié en 2018, où il était entouré d'amis musiciens de sa génération, le jeune pianiste français Adrien Brandeis (27 ans) nous revient en quartette cette fois (piano, contrebasse, batterie, percussions) entouré de musiciens chevronnés.

Avec "Meetings", il place son jeu de piano au centre de ses compositions, où il a convié deux musiciens cubains importants, installés à Paris : le contrebassiste Damian Nueva et le percussionniste Inor Sotolongo, ainsi que l'incontournable batteur d'origine guadeloupéenne Arnaud Dolmen.

Un quartette volcanique et inspiré, qui forme un groupe avec une identité sonore cohérente, où l'énergie rythmique se marie avec bonheur aux belles saveurs mélodiques de la musique cubaine.

Une énergie conduite de mains de maître par les obsédants ostinatos que plaque Adrien sur son piano, décuplés par la force percussive de ses trois compagnons.

Ce bouillonnement dynamique n'est pas sans rappeler la vigueur déployée par des musiciens de rock et c'est justement dans un groupe de rock, à Nice, qu'Adrien a fait ses débuts (où il reprenait à l'orgue les tubes de Deep Purple !).

Après cette expérience rock, Adrien Brandeis est tombé amoureux du latin-jazz en découvrant la musique du pianiste dominicain Michel Camilo et il s'est rendu compte que l'on pouvait déployer la même tension et la même énergie dans les musiques caribéennes que dans le rock.

Après Michel Camilo, il s'est intéressé au génial pianiste cubain Gonzalo Rubalcaba, puis il a intégré le Conservatoire de Paris (CRR) pour s'initier au jazz en suivant les cours de Manuel Rocheman. Durant ses études , la musique de deux grandes figures du piano jazz l'a immédiatement séduit : Chick Corea et Bill Evans !

Video teaser

Deuxième Album d’Adrien Brandeis
(Jazz Family - Socadisc Distribution)
Sortie le 4 Septembre 2020
________________
Accueil dans le respect des normes sanitaires
Label confiance sanitaire de la ville de Nice.

20h15

Payant

Entrées de 8 à 12 €
réservation/billetterie