Cet événement est terminé.

publi-information

le samedi 11 juin 2022 à 20h1511/06/2022 à 20h15

Souvenir de voyage

Hommage au tango, musique classique et de danse

Avec
Valerie Vedel, clarinette
Tatjana Drujan, violoncelle
Alexandre Schawgulidse, piano

Pour ce concert, le duo Tatjana Drujan et Alexander Schawgulidse "Rare-à-Tête" invite la clarinettiste Valérie Vedel à les joindre, pour un hommage au tango et à la musique classique.

Le duo "Rare-à-Tête" a été créé début 2003 dans le but de perpétuer des œuvres pour violoncelle et piano et les rendre accessibles au grand public.
________________
Alexander Schawgulidse est né en Géorgie en 1974. Son éducation musicale commence à l'âge de huit ans. Après un an de cours particuliers de piano, il est accepté directement dans la 4e classe de la 10e École de musique d'État et y étudie pendant quatre ans auprès du professeur émérite de Géorgie Tariel Beradze. De 1990 à 1994, Alexander Schawgulidse fréquente l'école de musique publique Phaliaschwili pour les enfants particulièrement doués (classe d'Ala Tchikvaidze) et il joue avec l'orchestre symphonique d'État à plusieurs reprises pendant cette période. De 1994 à 1999, il étudie au Tbilisi V. Saradjischwili State Music College dans la classe du professeur Svetlana Korssantia. En 1995, il participe au Concours national des jeunes pianistes et remporte le prix spécial de la meilleure interprétation d’une œuvre géorgienne. Deux ans plus tard, en décembre 1997, il est invité au concours international "Mikola Lisenko" à Kiev, en Ukraine. Il y reçoit un diplôme et le prix spécial pour la meilleure interprétation d’une œuvre ukrainienne. De 1996 à 1998, il est membre de l'Orchestre de chambre philharmonique d'État de Tbilissi.
Entre octobre 1999 et juillet 2003, il termine sa formation de piano à l'École supérieure de Musique de Francfort (Département d'éducation artistique) auprès du professeur Lev Natochenny. Depuis 2003, il enseigne les cours de répétition et de piano à l'Université de musique de Francfort. En outre, il a donné des cours de piano à l’Université populaire de Hochtaunuskreis entre 2000-2006. De 2003 à 2007, il est directeur artistique de l'association "Brücke zwischen Ost und West" ("Pont entre l'Est et l'Ouest") e. V. Königstein.

Tatjana Drujan est née à Moscou. Elle reçoit ses premiers cours de violoncelle à la célèbre Gnessin State Music School à l'âge de cinq ans.
De 1986 à 1991, Tatiana poursuit des études au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, avec le professeur Valentin Feigin, qui a remporté le Concours international Tchaïkovski et a secondé une autre légende de notre temps, à savoir Mstislav Rostropovitch. Elle obtient son diplôme avec les honneurs. Tout au long de ces années, Tatjana Drujan était membre de l‘Orchestre de chambre du conservatoire, qui a remporté le concours Karajan et a été invité à se produire au Danemark, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, en Suisse, en Autriche et aux États-Unis. De nombreux enregistrements radio ont été réalisés. En 1990, elle devient soliste du Quatuor à cordes philharmonique ("Rossconcert"), et la même année, elle remporte le Concours Borodine et plus tard le Concours Chostakovitch. Au cours de l'année et demie suivante, accompagnée par la télévision publique elle donne des concerts dans toute la Russie qui seront diffusés sur la première chaîne du pays. Elle participe également à plusieurs master classes, notamment avec Yuri Bashmet et Viktor Tretyakov.
En Allemagne, Tatjana Drujan a complété sa formation à l'École supérieure de Musique et des Arts du Spectacle de Francfort avec le Pr Gerhard Mantel. Avec la Philharmonie de Chambre Russe St. Petersburg, elle est une invitée fréquente et bienvenue dans tous les grands festivals et podiums allemands, tels que le festival de musique de Rheingau, le festival de musique Schleswig-Holstein, Altenburger Sommer, Zelttakt Freiburg, Summer Night Classics Mainz, Villa Musica Neuwied, Konzerthaus Berlin, Herkulessaal Munich, mais aussi en Suisse, en France, en Espagne et en Turquie. Ses coopérations avec Giora Feidman, Irina Edelstein, Liana Isakadze, Sergej Nakariakov, Dmitri Berlinski, Andrei Gavrilov, Monica Gutman, Igor Oistrakh, Leo Kremer, Anne-Sophie Bertrand, Nikita Fitenko et d'autres sont aussi dignes d‘attention.

20h15

Payant

Entrée de 10 € à 15 €

Réservation/billetterie

Galerie Depardieu

6 Rue du Docteur Jacques Guidoni
06000 Nice (F)
tél : 09.66.89.02.74

mise à jour le 24/05/2022 à 09h26