publi-information

le mercredi 26 avril 2023 à 20h26/04/2023 à 20h

"TCHAÏKA"

Cie Belova-Iacobelli

Meilleur seul en scène aux prix Maeterlinck en 2020, "Tchaïka" est un bijou de poésie, une ode à la vie et au théâtre, une adaptation de La Mouette de Tchekhov pour une actrice et une marionnette.

Une performance époustouflante de Tita Iacobelli !

Une vieille actrice au crépuscule de sa vie ne sait plus ce qu’elle fait là. S’approchant d’elle, une femme lui rappelle la raison de sa présence : interpréter le rôle d’Arkadina dans "La Mouette". Ce sera son dernier rôle. Sa mémoire fout le camp et si elle ne sait plus tout à fait qui elle est, elle entend assurer la représentation.

Dans sa déroute, fiction et réalité s’entrecroisent. Elle tente de suivre la trame de la pièce. Suivent des dialogues avec son fils, les abandons répétés de Trigorine son amant, qui la replongent dans son passé.

"Tchaïka" est entre passé et futur, entre désillusion et espoir, et elle poursuit la route, malgré la déglingue.
_______________

Mise en scène Natacha Belova et Tita Lacobelli
Regard extérieur Nicole Mossoux – Scénographie Natacha Belova
Avec Tita Lacobelli – Assistante à la mise en scène Edurne Rankin – Assistanat à la dramaturgie Rodrigo Gijón – Assistanat à la scénographie Gabriela González – Création lumière Gabriela González, Christian Halkin – Réalisation décors Guy Carbonnelle, Aurélie Borremans – Création sonore Gonzalo Aylwin, Simón González – Musique Simón González d’après la chanson La Pobre Gaviota de Rafael Hernández – Régie lumière et effets Gauthier Poirier – IFO, Javier Chávez
www.belova-iacobelli.com

Une production Ifo Asbl, Chili, de la FWB. Coproduction Mars – Mons arts de la scène, Théâtre des Martyrs à Bruxelles, Atelier Jean Vilar

Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.

20h (60')

Payant

de 6€ à 15€

Le Palace

Rue de Brantignies 4
7800 Ath (B)
tél : +32 68 68 19 99

mise à jour le 13/07/2022 à 17h39