publi-information

du jeudi 6 avril 202306/04/2023 au vendredi 7 avril 202307/04/2023

"J'aime beaucoup ici"

Ath, comme notre ville n’aura jamais été regardée ! Après avoir passé une semaine en résidence à l’Espace CAR, Isabelle Jonniaux nous offre une exploration urbaine, un regard artistique et poétique sur la Cité des Géants.

Avec une curiosité pour les détails, Isabelle Jonniaux laisse dériver son regard, ses pensées. Tags, poubelles, enseignes, rencontres : autant de fils qu’elle ramène sur scène pour les tisser en récits multiples. Entremêlant mots, sons, photos et vidéos, elle signe un théâtre en forme de jeu de piste, à la fois absurde et poétique.
Une invitation à combattre l’indifférence, à aiguiser notre regard et à célébrer l’humain... malgré tout.

Dans un dispositif scénique où la photo prend une place importante, la parole est performative, intime, réflexive, décalée, parfois absurde. Elle s’accompagne de traces documentaires rapportées des explorations : images, montages visuels, compositions sonores...

Un des enjeux de la création d’Isabelle Jonniaux est de s’engager dans un processus d’écriture en lien avec le territoire d’Ath, sa ville et ses habitants.
_________________
Conception, écriture et jeu Isabelle Jonniaux
Collaboration à la mise en scène Anne Thuot
Conseiller à la dramaturgie Olivier Hespel Scénographie Cécile Balate – Création sonore Loïc Le Foll – Création lumières et direction technique Christophe Van Hove – Accompagnement de la recherche L’L/chercher autrement en arts vivants – Développement et diffusion Bloom Project Création IN VIVO 5,12 Production Mars – Mons Arts de la Scène, Théâtre Varia, Maison de la Culture de Tournai.

Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.
"J’aime beaucoup ici" est un co-accueil de la Maison Culturelle d’Ath et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.

à 20h (60')

Payant

de 6€ à 15€

présenté par : Le Palace - Ath (B)

Espace CAR

Rue de France 20/22
7800 Ath (B)
tél : +32 68 68 19 99

mise à jour le 13/07/2022 à 17h31