menu
mon compte
recherche
mardi 27 septembre 2022 - St Vincent de Paul

publi-information

le samedi 4 mars 2023 à 20h3004/03/2023 à 20h30

"Un mois à la campagne"

La Compagnie des Petits Champs

Théâtre de comédie classique

À la campagne, dans la maison d’Arkady et Natalia, l’arrivée d’Alexeï, le jeune et charmant précepteur moscovite engagé pour s’occuper du petit Kolia, va perturber l’existence morne et mélancolique d’une communauté.

Délaissée par son mari, Natalia ne trouve plus d’apaisement dans ses conversations avec Rakitine, son amant platonique ; Véra, l’orpheline qu’elle a prise sous sa protection, succombe elle aussi. Ajoutons la douceur estivale, un docteur entremetteur, un voisin frustre, riche et timide qui convoite Véra, des domestiques qui se font la cour : tout est en place pour que cette villégiature devienne le théâtre de journées enfiévrées par les chassés-croisés amoureux.

IVAN TOURGUENIEV
Traduction Michel Vinaver (L’Arche, 2018)
Mise en scène CLÉMENT HERVIEU-LÉGER
LA COMPAGNIE DES PETITS CHAMPS

Coproducteurs : Théâtre des Célestins, Scène Nationale d’Albi, Théâtre de Caen, Théâtre de Chartres – Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création, Maison de la Culture d’Amiens.
© L'Arche, 2018. Michel Vinaver est représenté par l'Arche - agence théâtrale. La pièce est disponible dans la nouvelle traduction de Michel Vinaver chez l'Arche Editeur. www.arche-editeur.com
La Compagnie des Petits Champs est conventionnée par la Drac Normandie – Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Normandie, le Département de l’Eure, l’Intercom de Bernay-Terre de Normandie.

20:30

Payant

12 €

BILLETTERIE