Cet événement est terminé.

publi-information

le mardi 22 novembre 2022 à 20h22/11/2022 à 20h

"Howl 2122"

"Ne pas oublier qu’en France, on a enfermé la jeunesse universitaire pendant plus d’un an".
"Howl 2122" est un projet d’écriture de l’urgence, de composition musicale et de performance live, proche du rap et du spoken word.

Laure Catherin, Delphine Battour et Raphaël Mars en immersion dans un campus sont allé·e·s à la rencontre des étudiant·e·s pour entendre leurs paroles et s’imprégner des lieux. Les artistes ont recueilli récits, impressions, ressentis et ambiances sonores, de précieux matériaux pour tenter d’écrire d’un souffle une performance poétique et musicale. Inspiré de De La Démocratie en Pandémie de Barbara Stiegler, une sorte de pendant au poème Howl d’Allen Grinsberg au regard de l’expérience qu’a traversé la jeunesse universitaire pendant cette période de pandémie.

NOTE D’INTENTION
"Qu’on n’oublie pas le son du dehors, le son du dehors la nuit, qu’on n’oublie pas les mille sons d’un campus habité y compris les plus anodins, les sons de l’excitation et de l’émulation, des pas de côté, des temps de vide et de rien, des temps d’errance, des corps qui se rencontrent, de l’appel de l’autre, de la transgression vers l’autre, de la puissance du nombre, le son des possibles qui s’ouvrent, et de la révolte contre l’état du monde, et de la contemplation de sa beauté. Et puisque Howl fait des allers-retours entre le plein et le vide, interroger aussi ce temps où les sensations ont été bouleversées pour faire acte puisque les étudiant·e·s ont été si peu entendus voir forcés au silence". – Laure Catherin

_________________

Conception, texte, et interprétation Laure Catherin
Collaboration artistique Delphine Battour
Composition, interprétation musicle Raphaël Mars

Le texte sera édité en 2022 éditions Koïné.

20h

Payant

Plein tarif 6€
Tarif réduit 4€
Carte TO Entrée libre